Choose your language


Face au rayon « vin » d’un magasin, difficile de faire son choix. Pour s’aider, l’astuce est de lire l’étiquette de la bouteille. Mais que comprendre des informations données sur cette étiquette ? Comment les déchiffrer ? Nous vous expliquons toutes les mentions à déceler et que faire de ces informations pour vous orienter dans le choix du vin.   Les différentes mentions utiles sur l’étiquette 1. Le nom du vin Il s’agit soit du nom du château, du domaine ou du cru.   2. La dénomination Il existe deux catégories de dénominations : -       Les vins sans indication géographique qui équivalent à du vin…
Sa philosophie de vie : "Ne rêve pas que ce soit plus facile, décide simplement d'être meilleur" Jim Rohn                                                                                                                   "Celui qui n'a pas le courage de prendre des risques n'accomplira jamais rien dans sa vie" Mohamed Ali   Il est fier de : Avoir repris le flambeau familial, le développer sans cesse et surtout…
Il est souvent conseillé de conserver les bouteilles de vin en position couchée. Mais savez-vous pourquoi ? Nous vous expliquons tout ! Si vous souhaitez constituer votre cave à vin et vous vous demandez comment conserver au mieux vos bouteilles, nous vous donnons également quelques conseils pour conserver vos vins dans les meilleures conditions.   Les bouteilles doivent être stockées à l’horizontale Une bouteille de vin doit toujours être en position couchée car cela permet au liquide d’être en contact avec le bouchon de liège qui restera ainsi humide et bien étanche. Le bouchon ne se rétracte pas et le risque d'oxydation…
À l'occasion de l'événement N'PY Downtown qui aura lieu à l'Espace Darwin de Bordeaux le 28 janvier 2017, les vins de Madiran et du Pacherenc du Vic-Bilh organisent sur leur page Facebook un jeu gratuit sans obligation d'achat du 12/01/2017 au 24/01/2017. Sur notre page Facebook, tentez de remporter 2 places pour un atelier dégustation Madiran en taguant un ami en commentaire du post du lancement du jeu-concours. Le tirage au sort aura lieu le 26/01/2017 à 10h. À GAGNER : 2 places pour un atelier dégustation Madiran 2 tote bags avec des goodies Madiran Pour participer :https://www.facebook.com/madiranstory/
      Nichée au cœur du sud-ouest de la France, l’appellation Pacherenc du Vic-Bilh sec et doux recèle des cépages autochtones de grande qualité qu’on ne retrouve qu’ici. Les vins qui y sont produits ne manquent pas de caractère et dévoilent des atouts étonnants pour une réputation encore confidentielle.   Un terroir typique du sud : Installé au pied des Pyrénées, sur les départements des Hautes-Pyrénées, des Pyrénées Atlantiques et  du Gers, le Pacherenc du Vic-Bilh se situe sur les mêmes terroirs que le Madiran et bordent ceux du Jurançon. Les vignes se développent sous un climat océanique avec une…
À l'occasion des Portes Ouvertes des 19 & 20 novembre 2016, les vins de Madiran et du Pacherenc du Vic-Bilh organisent sur leur page Facebook un jeu gratuit sans obligation d'achat du 15/11/2016 au 29/11/2016.Sur notre page Facebook, en taguant un ou des amis en commentaire du post du lancement du jeu-concours, tenter de remporter un des 5 Box Pyrénées pour faire vous aussi vos portes ouvertes Madiran et profiter du terroir pyrénéens.À GAGNER par box : 1 bouteille de Madiran, 1 bouteille de Pacherenc du Vic-Bilh, 2 forfaits de ski pour la saison 2016/17 pour l’une des 7 stations N'PY…
Depuis la dernière édition vous les attendiez, les voici, elles arrivent !  Les 19 et 20 novembre 2016, venez participer aux portes ouvertes des domaines de Madiran. L’occasion idéale pour échanger avec nos vignerons et visiter leurs chais.   De nombreuses animations vous attendent dans chaque domaine : visite guidée, dégustation, marché gourmand… et bien d’autres ! Les plus petits ne seront pas en reste, château gonflable pour enfants et jeux en bois en feront une parfaite sortie en famille.   Surprise, cette année à la Maison des Vins, le samedi, tentez de gagner des forfaits de ski grâce à notre partenaire…
  Pour la 33ème année consécutive, Madiran organise la Fête du Vin les 14 et 15 août. C’est l’occasion idéale pour découvrir ou redécouvrir les Vins de Madiran et de Pacherenc du Vic-Bilh. Dans le Parc du Prieuré, les vignerons des 2 appellations organiseront des dégustations de leurs vins et se feront un plaisir de transmettre leur passion pour l’œnologie. Cette fête du Vin émerveillera tous vos sens avec notamment différents repas et animations musicales qui s’étaleront sur les deux journées.   Voici le détail du programme de la Fête du Vin de Madiran 2016 :   Le dimanche 14…
Vous avez envie de découvrir les vins de Madiran et Pacherenc du Vic-Bilh ainsi que la Maison qui accueille nos vins ?   Alors c’est le moment ! Car durant tout l’été les lundis, mardis, jeudis et vendredis, nous organisons des activités et dégustations découvertes, aussi originales les unes que les autres.   Située au centre du village de Madiran dans le cadre exceptionnel du prieuré, la Maison des Vins vous accueille pour découvrir ou redécouvrir leurs vins dans le cadre d’activités riches et variées pour le bonheur de tous !   Au programme : visites guidées de domaine, rencontre avec des vignerons,…
Nous cherchons toujours à accorder au mieux nos menus avec nos vins préférés. Et s’il existe des accords mets et vins harmonieux, il en est qu’il vaut mieux éviter d’associer. En effet, certains types d’aliments peinent à trouver leur pendant en vin.  Voici quelques exemples d’accord à éviter pour respecter la délicatesse de votre palais !    Avec la vinaigrette   La vinaigrette, qui accompagne souvent les entrées, ne supporte que très peu le tanin… On la décrit même comme étant un “aliment assassin”, c’est dire ! C’est l’acidité du vinaigre qui viendra déséquilibrer le vin et rendre ainsi l’accord désagréable…

Page 1 of 3

Conception, Réalisation Winao

Follow Madiran