Choisissez votre langue



Styles de Madiran

Il existe 2 styles de Madiran

 

   

COEUR DE GAMME

 

Les "coeurs de gamme" également appelés Madiran "Tradition", sont le fruit de l’assemblage de Tannat et de cabernets. Le vin effectue un élevage d’un an minimum principalement en cuve. Néanmoins une partie de l’assemblage peut être passé en fût de chêne. Ce sont des vins intenses, frais et fruités qui sont agréables à boire à l’apéritif avec des amuses bouches relevés tels que le pruneau au lard, la brochette melon-jambon de Bayonne, des poivrons marinés ou bien des planches de charcuterie, des viandes rouges grillées, des risottos épicés ou des volailles fermières. 

HAUT DE GAMME

 

Les "hauts de gamme" sont des cuvées où le Tannat est très dominant. Elles bénéficient d’un élevage d’un an minimum en fût de chêne. Ce sont des vins puissants et élégants marqués par des arômes de pain grillé, de cuir, de réglisse et d’épices. Ils accompagnent à merveille une côte de bœuf persillée, un magret de canard aux figues fraîches, un gigot d’agneau, une pièce de porc noir de Bigorre ou un curry de bœuf façon Thaï. 

Il existe également quelques cuvées d'exception qui mettent en avant les plus beaux terroirs de l'appellation et qui font la gloire des vins de Madiran.

 

 

 

 

Conception, Réalisation Winao

Recommandez Madiran