LinkedIn : comment creer sa page entreprise ?

LinkedIn est depuis plusieurs années un réseau social qui rassemble des millions de personnes en créant des relations basées sur des liens professionnels. Il offre par ailleurs une visibilité considérable au profil des entreprises en leur permettant de se présenter à un réseau de clients qui partage les mêmes valeurs qu’eux. Vous êtes une entreprise et vous souhaitez accéder à cette plateforme de clients en créant votre page LinkedIn ? Découvrez dans cet article, comment comment, étape par étape, créer votre page LinkedIn.

Étape 1 : Télécharger l’application LinkedIn et créer sa page

Tout comme la majorité des sites internet, LinkedIn est disponible sur une page web et offre des services. Néanmoins, l’application LinkedIn offre une expérience et des outils plus complets afin d’assurer la création et l’optimisation des pages entreprises dans les meilleures conditions. Ainsi, une fois l’application téléchargée, recherchez et cliquez sur l’icône ‘Produits’, situé en haut, à droite sur l’interface d’accueil. Ensuite, cliquez également sur l’option ‘Créer une page d’entreprise’

Étape 2 : Insérez les informations de votre entreprise et officialiser votre page

À cette étape, entrez le nom de l’entreprise. Ensuite, choisissez une URL. Enfin, remplissez la case de vérification et validez. Une fois cette vérification effectuée, votre page LinkedIn entreprise sera créée.

Étape 3 : Optimiser sa page LinkedIn

 Le tout ne suffit pas de créer une simple page. Mais, il faut que vous y insériez des contenus d’informations afin de donner une image détaillée de votre entreprise aux abonnés de votre page. Cette action s’appelle l’optimisation d’une page LinkedIn. Elle est une activité marketing progressive et méthodique. Il vous est proposé une petite série de conseils sur comment optimiser valablement votre page.

Ajoutez une description de l’activité de votre entreprise

Le champ de description de votre entreprise est disposé pour vous afin de vous permettre de décrire la vision, la mission et les activités de votre entreprise. Cette description doit être claire, logique et concise. Elle doit véhiculer votre dynamisme, la qualité de vos produits et services. Elle doit pouvoir vous différencier de vos autres concurrents.

Ajoutez le logo et la photo de couverture de votre entreprise

On n’oublie pas une page dont le logo vitrine a marqué les esprits. Il est important que vous soigniez l’apparence de votre page en créant un logo qui matche avec les valeurs de votre entreprise. N’oubliez pas de publier également la photo de couverture ou bannière de votre page.

Définissez les administrateurs de la page et attirez des abonnés

Un administrateur est une personne qui gère des pages sur les réseaux sociaux. Vous avez la possibilité de choisir plusieurs administrateurs pour votre page LinkedIn. Il peut s’agir de vos collaborateurs. Vous pouvez les modifier au fur et à mesure. La dernière étape de l’optimisation et qui dure dans le temps consiste en la création d’une communauté. Vous vous demandez comment procéder ?

Pour créer une communauté, pensez à faire des publications de contenu régulièrement, développez votre profil professionnel personnel sur le réseau social. Une page personnelle bien développée constitue une garantie pour votre page professionnelle. Intégrez des groupes LinkedIn afin d’élargir vos relations et de partager vos contenus. Pensez à publier vos offres de produits, de services ou d’emploi sur votre page. Définissez au mieux, une stratégie de publications de contenu sur la base du marketing de votre entreprise, que ce soit personnel commune.